projet de recherche

sujet de thèse

Influences des représentations des acteurs de la gouvernance sur les politiques RH

Aventure alliant endurance, auto-discipline et capacité de synthèse, mon travail de recherche interroge un sujet sous-exploité dans le domaine de la gouvernance - les influences des administrateurs (-trices) sur l'implémentation de politiques RH stratégiques.

Ma thèse de doctorat est un travail alliant recherche académique et travail de terrain sous la forme de publication d'articles dans des revues scientifiques de Gouvernance et de Ressources humaines.

Cotutelle entre l'UNIFR et l'IAE Uni Lyon 3

Contributrice à la conférence internationale de gouvernance 2017 à Lausanne pour un papier de présentation de mon sujet de thèse.

"Impact du conseil d’administration sur la gestion du capital humain :

Revue de littérature et proposition d’une grille d’analyse."

Contributrice au workshop de l'EIASM sur la Corporate Governance les 23 et 24 octobre 2019 avec la présentation d'un premier papier en co-écriture avec Eric Davoine et Peter Wirtz:

"The Impact of board members’ representations on HR strategy in the organization - When your HR champion stands behind the CEO."

Contributrice à la conférence internationale de gouvernance 2020, format en ligne, pour présenter un papier en co-écriture avec Eric Davoine et Peter Wirtz:

"HR champions emerging from two-tier boardrooms: an exploratory study on board members’ power capabilities and influence on HR strategy."

Université de Fribourg

Co-directeur de thèse pour la partie RH

Professeur des Universités à l'IAE de Lyon, Université Jean Moulin 3

Co-directeur de thèse pour la partie Gouvernance

Please reload